La fabrication de nos savons ?

Nous avons opté pour la saponification à froid qui est respectueuse de l’environnement et beaucoup plus agréable et doux pour votre corps.

En effet, ce processus chimique naturel consiste à mélanger un acide gras (les huiles et les beurres), une base (hydroxyde de sodium, soude) et du liquide (eau, jus,…). 

La glycérine naturelle présente dans nos savons qui aide à hydrater votre peau est créée lors du procédé de saponification.

Mais la soude n’est-t-elle pas nocive ? 

Un savon naturel ne peut pas être fabriqué sans soude !  A la fin de la saponification, toute la soude a réagi avec les huiles pour faire du savon.  Il n’y a donc plus aucun danger pour votre peau.

De plus, nous surgraissons tous nos savons et barres de shampooing c’est-à-dire que lors de la formulation d’une recette, nous ajoutons des matières grasses supplémentaires de sorte qu’elles laisseront une portion d’huiles non incorporées dans le savon fini.  Ce principe assure que nos savons et shampooings naturels gardent des qualités hydratantes et émollientes supérieures.

Une fois le mélange brassé jusqu’à épaississement, nous pouvons ajouter des huiles essentielles bio, des argiles ou autres colorants naturels.

Après 24 à 48 heures en moule, nous découpons nos barres et laissons les savons obtenus en cure afin qu’ils perdent leur excédent d’eau et deviennent moins fondant à l'utilisation.

  • Facebook
  • Instagram

Livraison en Belgique gratuite

pour tout achat de plus de 50 €